AnimaliA-passioN

Sans eux , nous ne serons rien sur Terre !

Dimanche 22 août 2010 à 17:33

http://animalia-passion.cowblog.fr/images/DSC00094.jpg

Tout blog à un proprio , donc je me présente =)


Mlle._MANIX ๋• ๋•

Je m'apelle Manuella , j'ai 20 ans , j'habite en basse Normandie dans le [ 50 ] plus précisément du côter de Cherbourg CitY ! Mon métier est lié aux animaux ainsi qu'à la vente , je pense que vous avez deviné :: L'AniMaleRie ! 

Mes Expériences ● Jardiland (stage) , Villaverdé (stage) , Animalis (emploi) , Ferme tropicale (formation) , toilettage (petite formation) , refuge (promenade des chiens) , pension (garde les animaux à ceux qu'ils le veulent)

Mes obbies ●  Animals , photography , Voyage => Afrique




La passion des animaux je l'ai depuis que je suis gamine , en gros à ma naissance parce que j'ai toujours vécu avec eux ! Dans ma famille tous le monde à des animaux !

Ne sachant pas quoi faire après le collège , une amie m'avait parlé d'une école d'élevage canin et d'animalerie , je me suis dit pourquoi pas essayer j'adore ça les animaux ! Alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis parti faire les examens dans le 61 à Mortagne au Perche ! Et là grosse surprise quelques semaines plus tard :::: ADMISE =)
Là-bas j'ai appris beaucoup de choses sur les animaux et surtout le métier d'animalier ! Ce n'est pas facile car nous sommes pas de simples vendeur , nous sommes aussi des soigneurs et des techniciens ! C'est un métier pour moi extraordinaire car il y a du physique , de l'entretien , des soins , des moments magiques avec les animaux , et surtout de pouvoir donner notre passion à la clientèle !
Je sais bien que toutes les animaleries sont différentes les unes des autres mais s'il y en a qui sont passionnés par les animaux alors vous verrez la différence toute suite !

Bref pour continuer à parler un peut de moi , je suis donc diplômé d'un BEPA option Vendeur d'accessoires et d'animaux de compagnie et d'un BAC PRO Technicien Conseil Vente en Animalerie ! J'ai aussi mon certificat de capacité pour les animaux domestiques ( chiens, chats, certains rongeurs, oiseaux, et poissons ) et j'ai aussi mon certificat de capacité pour les animaux non domestiques (poissons marins , invertébrés marins, poissons exotiques, amphibiens , reptiles , oiseaux et rongeurs ).

Donc voilà vous savez un peut plus de chose sur moi , si vous voulez plus de renseignement laissez moi un commentaire ou un message !

Par alyane le Dimanche 22 août 2010 à 19:53
Bienvenue sur ce blog!
Dommage,ton habillage fort joli ne m'a pas permis de lire ta biographie en entier.
J'aime aussi les animaux!
Par Dame.Nina le Dimanche 22 août 2010 à 23:34
Juste un truc qui m'intrigue.. Bizarre que qqun qui aime les animaux veuille travailler en animalerie.
Personnellement, j'ai du mal avec le fait que l'on puisse faire commerce d'êtres vivants. Un animal n'est pas une marchandise je trouve. Et puis, quand on voit les trafics qu'il y a dans ce business là, et la façon dont sont traités les animaux.. Même chez des éleveurs censés être des pros, c'est très flippant.
Je m'interroge juste, ne prends pas mal ce commentaire bien sur !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://animalia-passion.cowblog.fr/trackback/3030747

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast